Avez-vous besoin des étiquettes en rouleau pour votre projet ?

Êtes-vous sur le point de lancer votre produit ? Pourquoi ne pas envisager l’utilisation d’étiquettes en rouleau adhésif ? La plupart des gens ne réalisent pas la valeur des étiquettes adhésives en rouleau et ne leur accordent pas l’attention qu’elles méritent. Pourtant, cette petite touche créative peut véritablement modifier l’image de votre entreprise. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les étiquettes en rouleau adhésif.

À quoi servent les étiquettes en rouleau ?

Avant tout, les étiquettes en rouleau servent de support de communication pour votre produit. Elles permettent d’identifier votre produit tout en véhiculant l’image de marque de votre entreprise. Lorsque les consommateurs envisagent d’acheter vos produits, c’est souvent l’étiquette qui retient leur attention en premier lieu. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir à :

En parallèle : Comment faire pour financer un projet ?

  • Son design ;
  • Sa forme ;
  • Sa taille ;
  • Sa qualité ;
  • La police appropriée ;
  • La forme adaptée au produit, et les informations qui y sont affichées.

Une simple touche d’originalité et de créativité dans le choix de couleurs plus attrayantes peut faire toute la différence. Vous pouvez démarquer vos produits facilement en utilisant des stickers adhésifs en rouleau. Ces étiquettes jouent un rôle crucial en matière d’influence et peuvent persuader les consommateurs à choisir votre produit. Peu importe votre projet, les étiquettes adhésives en rouleau peuvent répondre à vos besoins. Pour obtenir des informations supplémentaires, cliquez ici maintenant.

Les différentes matières des étiquettes autocollantes en rouleau

En ce qui concerne les matériaux utilisés, les étiquettes autocollantes en rouleau sont fabriquées à partir de différentes substances qui peuvent être regroupées en deux grandes catégories distinctes : les étiquettes en papier, telles que le papier vélin ou le papier recyclé, et les étiquettes synthétiques, notamment le polypropylène, le polyester et le PVC. Le polyester et le polypropylène sont les plus appréciés en raison de leur durabilité.

Sujet a lire : Location de véhicules utilitaires : les différentes raisons de s’y intéresser

Le polyester

Il est disponible en blanc, transparent, mat ou brillant. Si vous utilisez des surfaces telles que le verre, le plastique rigide ou le bois vernis, il est recommandé d’opter pour le polyester en raison de sa rigidité. En outre, il adhère très bien aux surfaces dures. Cependant, il n’est pas adapté aux supports souples, car les déformations fréquentes de ces derniers peuvent créer des poches d’air entre l’étiquette et le support, ce qui finira par décoller le polyester.

Le polypropylène

Il est souple et convient aux surfaces qui ont tendance à se déformer, comme les flacons souples. Il fonctionne également bien sur les surfaces rugueuses telles que le carton et le bois non vernis. Grâce à sa souplesse, il peut s’adapter aux irrégularités de la surface et à la forme du support sur lequel il est collé.

Les avantages des étiquettes adhésives en rouleau

Les étiquettes adhésives en rouleau offrent de nombreux avantages. Non seulement elles sont pratiques, mais elles vous permettent de gagner du temps. Elles sont faciles à utiliser et simplifient vos tâches. Il vous suffit de dérouler la bobine, et les étiquettes se détachent naturellement, que vous les manipuliez à la main ou avec des applications automatiques pour une pose rapide.

Même si vous devez coller des centaines d’étiquettes de manière consécutive sur vos produits, ne vous inquiétez pas, les adhésifs resteront intacts. Les étiquettes en rouleau vous offrent la possibilité de personnaliser les formes et les finitions. De plus, elles sont abordables, surtout si vous en commandez en grande quantité. En outre, elles présentent des images nettes et de haute définition, car elles sont imprimées à l’aide d’imprimantes numériques professionnelles.

Les astuces pour choisir de bonnes étiquettes

Pour déterminer si des étiquettes adhésives sont de qualité, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques. Tout d’abord, assurez-vous qu’elles résistent au froid, à la chaleur, à l’eau et à l’huile afin qu’elles ne se détachent pas facilement. Ensuite, déterminez la taille des étiquettes qui convient à vos besoins, en commençant par une taille minimale de 20 mm. Ensuite, évaluez la quantité d’étiquettes autocollantes en rouleau dont vous aurez besoin, sachant que des réductions de prix sont généralement disponibles à partir de 2000 étiquettes.

Avant de passer commande, assurez-vous que le mandrin correspond à votre machine. Vérifiez le sens d’enroulement des étiquettes sur la bobine, et enfin, assurez-vous que le sens de lecture des étiquettes et des stickers correspond à vos besoins.