Quels sont les meilleurs porte-menus pour un restaurant ?

Quelle que soit son utilisation, le porte-menu permet d’abord de présenter le menu d’un établissement. Pourtant, avec la diversité des modèles existants, le choix de cet accessoire est loin d’être facile. Mais avec les bonnes astuces, vous pouvez y parvenir. Quels sont les meilleurs porte-menus qu’un restaurant peut exploiter pour mettre en avant son professionnalisme ? 

Le porte-menu en cuir

Le choix de cet accessoire prend en compte le style du restaurant. En optant pour un porte-menu en cuir, un restaurant étoilé misera sur la qualité de ses plats et recettes culinaires. Ce type d’outil est facilement personnalisable. Le porte-menu en cuir permet de donner une belle image à son contenu et à l’établissement auprès des clients. 

A voir aussi : Comment favoriser la cohésion et la performance de votre équipe ?

Même si ce matériau est onéreux, son adoption constitue un excellent investissement sur le long terme, car il est durable. En plus, il se nettoie aisément. Cependant, gardez en tête que le porte-menu en cuir a une fiable résistance à l’humidité et à la chaleur. 

Le porte-menu en bois

En ce qui concerne les porte-menus en bois, il faut dire qu’il existe plusieurs modèles. En fonction de ce que recherche le restaurateur, il trouvera ce qui lui convient le mieux. Le matériau est noble et très élégant, c’est d’ailleurs ce qui explique qu’il soit apprécié des grands hôtels et des bars.

A lire aussi : Quelle est la dimension idéale d'une plaque professionnelle ?

Le bois permet d’afficher un style authentique avec un mélange de vintage et de modernité. Il est possible d’y associer plusieurs coloris en fonction de la personnalisation souhaitée. Ce type de porte-menu peut être utilisé sur la durée et convient bien aux établissements qui changent très souvent de menus.

Il sert d’outil pour la vulgarisation d’un nouveau produit et pour promouvoir l’image de l’entreprise. C’est aussi un outil qui est un gage de propreté. Son entretien doit être régulier pour maintenir l’éclat.

Le porte-menu avec des pochettes en plastique

Ce type d’accessoire est mis en avant surtout pour sa résistance face à l’humidité. Le porte-menu en plastique existe en plusieurs formats et il est moins onéreux. Cet accessoire est plus adapté aux établissements qui disposent d’une terrasse (hôtel, restaurant, bar-café). Son entretien est facile, même si le risque qu’il se brise en cas de chute est élevé.

Le porte-menu en métal

Le porte-menu en métal est généralement utilisé dans des restaurants haut de gamme. Il est assez résistant et vous pouvez l’employer sur une longue durée sans risque de se détériorer, ce qui permet de faire des économies. 

En tenant compte de la taille de l’entreprise, du budget réservé à ce projet et de la vision du restaurant, il est possible de faire des personnalisations. Vous pouvez par exemple y mettre le logo du restaurant. Il faut également noter que les cartes de menus de cet accessoire peuvent être en format A5.